gestion du stress professionnel

Quand la souffrance au travail devient un fardeau trop lourd à porter, faire appel à un coach est une solution à envisager. Votre coach gestion du stress et des émotions va trouver les clés pour pouvoir débloquer la situation pour reprendre le cap de votre vie. 

Coaching professionnel : prévenir le stress en entreprise

Le stress peut avoir un impact sur nous de 3 manières différentes : émotionnellement, mentalement et physiquementLes personnes très performantes ont souvent du mal à dormir, souffrent d’hypertension artérielle ou se laissent facilement distraire. 

Ajourd’hui, vous vous sentez peut-être fatigué, déprimé et ne ressemblez pas à la personne énergique et ambitieuse que vous étiez. Si vous vous retrouvez dans cette description, vous pourriez être submergé par des facteurs de stress qui découlent de votre carrière ou d’autres domaines de votre vie.

Ne pas lutter contre les facteurs de stress toujours croissants dans votre vie peut conduire à un épuisement professionnel et même à de graves conséquences pour la santé. Si vous vous sentez dépassé et sous pression, un coaching en gestion du stress peut vous aider à reprendre le contrôle sur les éléments déclencheurs et à gérer vos réactions face au stress.

Le coaching en gestion du stress peut vous aider à identifier et à traiter les principales sources de stress dans votre vie personnelle ou professionnelle. Un coach en gestion du stress peut vous donner des conseils et des stratégies pour désactiver ces facteurs de stress. Vous commencerez à vous sentir renouvelé, plus énergique et prêt à agir sur vos rêves et objectifs personnels.

Les avantages de prendre un coaching gestion des émotions au travail

Comprendre les causes de votre stress et lutter efficacement contre elles.

Eliminier/Réduire par la prise de décision et des plans d’actions l’impact des facteurs de stress dans votre vie.

Apprendre des techniques pour gérer et réduire le stress sur le long terme et « sur le moment » pour maintenir vos performances en période de forte pression.

Développer des stratégies pour vous aider à vous détendre, fixer des limites et vous permettre de retrouver du plaisir.

Modifier vos habitudes, comportements, schémas de pensées et croyances inutiles qui sont responsables de votre stress.

Développer la résilience, le lâcher prise et la confiance en soi pour garder le contrôle en situation de stress.

Augmenter votre optimisme et votre capacité à rester positif.

Le processus pour mieux gérer sa souffrance au travail

1. Évaluer  – Une session gratuite de 30 minutes pour identifier vos besoins de coaching spécifiques.

2. Analyser – Comprendre vos modes de fonctionnement face au stress.

3. Fixer l’objectif – Basé sur vos besoins et en fonction de votre situation, vous fixerez des objectifs SMART.

4. Préparer – Utiliser des plans d’action, des outils de diagnostic et des résultats d’évaluation pour faciliter votre expérience de coaching.

5. Mettre en œuvre  – Vos séances de coaching se dérouleront dans un environnement sûr et confortable à des dates/heures qui vous conviennent.

6. Réfléchir/Débriefing  – Évaluer, déterminer le succès et déterminer les prochaines étapes.

7. Performer – Faites passer votre carrière au niveau supérieur.

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